d4liteblog.fr
12 Septembre 2019 à 16h08 - 44

Le soleil stimulerait les muscles

Les beaux jours arrivent et tout le monde cherche les moyens de profiter au maximum du soleil et de ses bienfaits pour la santé et pour l’organisme. Virées sur la plage, randonnées en montagne, sorties et piqueniques en plein air entre amis, piscines, etc., autant d’activités au soleil pour se ressourcer ou encore pour prendre des muscles. En effet, l’exposition au soleil permettrait de gagner en masse musculaire. Voici quelques bienfaits du soleil sur notre corps.

Les différents avantages de l’exposition au soleil

Si le fait de s’exposer au soleil reste un geste anodin pour une grande majorité, sachez qu’il présente de nombreux avantages sur le corps. En effet, une exposition modérée au soleil est une vraie source de vitamines D. Ce dernier est un élément indispensable pour le corps. Il permet entre autres de minéraliser les os ou d’augmenter l’absorption du calcium par l’organisme. La vitamine D permet également de favoriser la croissance, de tenir un rôle majeur dans la stimulation de l’immunité innée. Sinon, sachez que la vitamine D est aussi responsable de la modulation de l’immunité acquise.

La vitamine D, un élément incontournable pour l’entretien des muscles

En effet, certaines études démontrent que la vitamine D tient un rôle majeur dans le développement de la force et de la résistance des muscles des adolescents en pleine croissance ou de certains adultes qui pratiquent de la musculation. En parallèle, d’autres études ont stipulé qu’un manque de vitamines D aurait un grand impact sur l’organisme. On peut citer le rachitisme, la déminéralisation osseuse ou encore une faiblesse ou une anomalie dans le développement du système musculaire. Ainsi, il est conseillé de prendre sa dose en vitamine D pour conserver ses muscles. Pour ce faire, rien de plus simple : exposez-vous modérément au soleil pendant 20 minutes sans oublier de mettre une creme solaire et d’autres protections contre le soleil au risque de vous brûler.